Château Le Breil Château Le Breil

Un château bâti au XVème siècle et rebâti au XIXème siècle signé René Hodé


Le château comporte un corps de logis principal dont l'origine remonte au XVème siècle, agrandi par une tour latérale construite en 1856.

L'architecte René Hodé a su intégrer cette tour de manière harmonieuse au reste de la construction en jouant sur les éléments décoratifs tels que les balustres que l'on retrouve à la fois aux balcons des baies de la tour, à l'escalier d'honneur et au portique, ou tels que les modillons que l'on retrouve sur les entablements.

C’est à la suite de la guerre de cent ans que le corps de logis du château est construit, dans une région dévastée. Mais la passion de René d’Anjou, grand mécène de l’après-guerre, pour l’art et l’architecture, insuffle un nouveau dynamisme à la région qui voit surgir de la terre de grands palaces tels que le Plessis-Bourré ou le château de Montsoreau. Nous sommes en 1440, sous le règne de Charles VII. Jean et Yvon Quentin, fils de Jehan QUENTIN de la Roche, qui possédait un fief dans la région et fut tué à la bataille d’Azincourt en 1415, achètent des terres dans le Chemillois.

Château Le Breil
Château Le Breil

La famille Chevalier

Le château le Breil est vendu le 29 novembre 2012 à la famille Chevalier.

Une nouvelle aventure commence alors pour la grande propriété qui dormait aux abords de Chemillé. L’histoire d’un château, c’est aussi l’histoire d’une terre.

5 chambres d'hôtes au château Le Breil près d'Angers

Aujourd’hui le château possède 5 chambres pouvant vous accueillir dans le pur style de l’époque avec le confort du modernisme.

Venez découvrir cette magnifique propriété tant pour vous relaxer au bord de la piscine que pour découvrir le riche terroir avoisinant.